Un repas pour deux: fenouil

Cuisiner pour mon bouchon, j’adore. Pour moi-même, comme maman célibataire, nettement moins1. Alors, j’ai trouvé une solution temporaire : je cuisine un plat pour deux. Ou deux plats avec les même ingrédients. Voici l’inspiration de mon dernier repas combiné :

Donc pour un bébé de 9 mois, j’ai cuit à la vapeur 250 gr de fenouil avec 10 grammes de saucisse2. J’ai ajouté 50 grammes de pâtes cuite, de l’huile d’olive (oui, le petit aime) et Toudou s’est régalé.

Évidemment, je garde les meilleurs morceaux pour mon fils. De mon bulbe de fenouil, il restait les cotes externes et les tiges. Pas de quoi me faire un repas complet pour moi. Ni une petite salade. Mais je n’allais pas les jeter. Puis j’ai eu l’inspiration.

Vous aussi, vous avez suivi les conseils blogginfundamentals ? Mais si le truc ici. Un des conseils (celui-là pour être précise) proposait de parler d’un article qui nous a inspiré. Donc, en lisant l’article des pâtes comme à la salsiccia de La Belle Ginette, j’avais eu l’eau à la bouche. Fenouil : Miam. Cannelle : double Miam. Attends une minutes, fenouil, c’est les morceaux qu’il me restait à écouler…

Mais bon, je l’ai fait à ma sauce, (traduction libre : sans respecter aucune consigne).

J’ai fait revenir une échalote, des morceaux de saucisse (ben oui, il me restait une saucisse moins 10 grammes). Ajoutons une boite de tomates concassée, des (tout petit) morceaux de fenouil3 et un peu de cannelle histoire de tester et plein d’autres épices (ail, origan, thym, basilic…). Laissons revenir (là j’ai suivi la belle Ginette parce qu’une sauce tomate, c’est toujours nettement meilleur cuit longtemps). Et il faut bien que la saucisse cuise.

Voilà, ça m’a fait une terrible sauce tomate et aucun reste. Bon appétit!

pate-a-la-salsiccia

1 Cuisiner pour moi, c’est se réjouir de faire plaisir à l’autre. Je ne m’aime pas assez pour me réjouir de me faire plaisir (mais j’y travaille).

2 Il n’est absolument pas certain qu’un bébé puisse manger de la viande à saucisse car il y a certainement du sel dedans.Mais bon, Toudou essayant (et réussissant) à boire le sérum physiologique, je ne pense pas que ça va le traumatiser. Et il mange (et aime) des épices depuis ses 5 mois, donc pas de soucis de ce coté là.

3 Tout petit parce que les morceaux qui me restaient étaient aussi les plus durs… Mais aussi des grands morceaux pour les goûter en cours de cuisson

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s