premier post, premier pas (bis repetitas)

Avant toutes choses, je vais aller me préparer un thé. (parce que je n’arrive pas à mettre mes idées en ordre). Je reviens.

Donc, je suis une jeune maman. 39 ans mais comme ma merveille à 9 mois, il a fait de moi une jeune maman.

Et je porte des lunettes. Sans, je vois la vie un peu floue, un peu plus large qu’en vrai. Pour un ciel étoilé, l’effet est juste Waouw. Je regarde le ciel la nuit et il y a des énormes taches lumineuses. Je remets mes lunettes de myope et ça devient moins joli, moins poétique, plus précis aussi.

Mamounette à lunettes. Maintenant, tu comprends mieux le titre du blog.

Mais pourquoi écrire un blog? Parce que quand j’ai commencé la diversification alimentaire de mon Toudou (mon fils est tout doux, c’est donc mon Toudou), j’ai cherché sur Internet. Et découvert les blogs parentaux.

Du coup, j’ai voulu essayé. Je me suis lancée (au moins 3 semaines) dans un blog. Je voulais raconter notre vie de famille recomposée de zèbre. Exprimer ma créativité autrement. Ce qui était un peu loufoque parce que je n’ai aucune passion pour l’écriture. Et que je manque de régularité, de persévérance. Donc c’était pas gagné pour faire un blog

Entre temps, je suis devenue mère célibataire… Ouch ça fait toujours mal.

Donc je vais recommencer à zéro le blog. Ça parlera de ma vie. Et comme ma vie part dans tous les sens, ben (si je suis persévérante, ce qui n’est pas gagné), ce blog devrait parler de bébé qui grandit, de nourriture pour lui et pour moi, de jeu de société, de livres, de doutes (parce que pour douter, je suis méga forte), de thé, de l’histoire de ma ville adorée, Liège, de mes humeurs, de produits de beauté faits maison, de voyage … bref de ce qui fait ma vie.

Donc ceci n’est pas tout à fait mon premier post, c’est mon deuxième premier post, d’où le bis repetitas.

Ha oui, pour la petite histoire, mon ex compagnon m’a offert un grand cadeau (outre la merveille de 9 mois qui dort sagement et qui est la cause de ce blog- ben oui, si je ne devais pas rester chez moi, je serais au cinéma, au bar ou chez des potes). Donc le cadeau, c’est une découverte. Je suis ce qu’on appelle une personne à haut potentiel, un zèbre, un surdoué, un hp. C’est à la fois une réponse à pas mal de mes soucis et un chemin pour accepter cela, ce que cela signifie et implique donc la porte ouverte à d’autres questions.

Voilà! On verra ensemble ce que ce blog deviendra

nb: et pour le thé, c’était un Milky Oolong du Palais des Thés

4 réflexions sur “premier post, premier pas (bis repetitas)

  1. Je comprends mieux le « pas de doute » laissé en commentaire sur mon blog 😉

    C’est amusant les similitudes qu’il y a dans nos histoires. J’en suis à mon 3ème premier post de blog !!! 😂 Et je me demande aussi combien de temps durera celui-ci. Quant aux rayures, en regardant récemment une conférence d’Olivier Revol pour mieux comprendre nos 2 petits derniers, j’ai pleuré en me reconnaissant dans son discours. Ça a éclairé toutes les incompréhensions de ma vie. Il va maintenant falloir prendre mon courage (et mon chéquier) à 2 mains pour faire tester tout ce beau monde !

    Et en plus de ces similitudes, on commence nos nouveaux blogs en même temps ! Je suis également ravie de vous lire et je souhaite une longue vie à Mamounette à lunettes 😉😚

    (Ha ! Et sinon, j’ai aussi 39 ans 😉 Mais plus pour longtemps…)

    Aimé par 1 personne

  2. Aurélie Chloris

    Oh Mamounette à Lunettes ! Eh bien, quel défi au coeur de cet article… Vifs encouragements !
    J’aimerais beaucoup, beaucoup que tu persévères dans l’écriture de ce blog! Je zébrifie allègrement avec ma soeur jumelle, son mari et leurs zébrillons, mais quand on rencontre d’autres zèbres, c’est tellement chouette.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire